TOSHIBA AT200 : Tablette avec bonne autonomie Reviewed by Momizat on . Rating:

TOSHIBA AT200 : Tablette avec bonne autonomie

TOSHIBA AT200 : Test, avis et prix

L’AT200 est une tablette séduisante. Et cela, pour plusieurs raisons. En premier lieu, on apprécie le soin apporté à son dessin. Elle est ultrafine : avec seulement 7,7 mm d’épaisseur, elle se glisse dans n’importe quel sac. Le poids, lui aussi réduit, rend encore plus appréciable sa prise en main. La finition est elle aussi excellente, avec une coque arrière réalisée en métal brossé.
Et sur cette même partie, on remarque la présence d’un capteur de 5 millions de pixels qui vient parfaitement compléter le modèle de 2 millions de pixels, positionné en face avant. Ici, il est placé juste en-dessus de l’écran de 10,1 pouces d’une définition de 1280 x 8OO pixels. Sa restitution des couleurs est plutôt bonne, sa luminosité est correcte et son contraste, suffisant.
La connectique est également complète avec une prise micro-HDMI, destinée à connecter la tablette à un téléviseur, et un lecteur de carte microSD afin d’augmenter à moindre coût la capacité de stockage de la tablette (d’environ 16 Go).

Tablette de transition
En second lieu, l’AT200 repose sur une configuration atypique, mais qui donne quelques idées sur le potentiel de la tablette. On retrouve ainsi un processeur Texas Instrument double cœurs, cadencé à 1,2 Ghz, qui s’accompagne du circuit graphique PowerVR SGX540 (utilisé par la PS Vita).
En fait, cette tablette est réactive, véloce et fait tourner les vidéos haute définition et les jeux de façon très fluide. On oublie ici les problèmes de la première tablette de la marque (Folio 100).
Toutefois, celle-ci se contente encore d’Android 3.2. Ce qui n’est déjà pas si mal. Et une version 4.0 (Ice Cream Sandwitch) est déjà dans les cartons. En clair, ce modèle est une bonne affaire. Vendue à 350 euros dans sa version 16 Go et 450 euros en 32 Go, elle affiche une autonomie plutôt convaincante.

Caractéristiques :

  • Écran : 10,1 pouces (1280 x 800)
  • Appareil photo : 5 et 2 Mégapixels
  • Système d’exploitation : Android 3.2
  • Mémoire interne : 16 Go (extensible par MicroSD)
  • Dimensions : 25,6 x 17,6 x 0,7 cm

Test et avis :

  • Points forts
    + Autonomie
    + Performances
    + Coque en métal brossé
  • Points faibles
    – Encore sous Android 3.2
  • Avis :
    « Arrivée un peu tard sur le marché, cette tablette a de sérieux arguments à faire valoir: puissance, autonomie et superbe finition.»

Note générale : 16/20
Prix : 350 € env.


Laisser un commentaire

Retour en haut de la page
prettyPhoto[mom_slideshow]post_feature )){ } elseif (function_exists( prettyPhoto[mom_slideshow]post_feature ?php } else { ?)){ } elseif (function_exists(post_feature ?php } else { ?)){ } elseif (function_exists(